19 mai 2015

Organiser ses grimoires de magie



Lorsque l’on pratique la magie, nous sommes amenés à posséder un ou plusieurs grimoires. Je vais te dire comment j’ai choisi de m’organiser pour remplir mes livres de magie.



Le livre des Miroirs :

 
Dans un premier temps, lorsque l’on souhaite pratiquer efficacement, il est essentiel de tenir un journal. Cela fait partie des outils magiques de base. A la manière de Scott Cunningham, j’appelle mon journal personnel mon Livre des Miroirs. 

Je le différence de mon Livre des Ombres, que j’utilise aussi comme Livre de Sorts. Je t’explique pourquoi.

Un livre des miroirs est une sorte de journal intime de la sorcière. Tu peux noter dans ce livre toutes tes pensées, tes peurs, tes doutes, tes sentiments à l’égard de la magie. Tu prendras en note toutes tes expériences, tes succès, tes échecs,  tes essais et les résultats de tes sortilèges. En gros, toute ta progression sur la voie de la magie sera consignée dans ton Livre des Miroirs.

On l’appelle Livre des Miroirs car il est le révélateur de qui tu es à l’intérieur. Il te permet de prendre du recul sur toi-même et d’apprendre à vraiment te connaitre. C’est le miroir de ton âme.
C’est pour cela qu’il est un outil si important, et même indispensable, dans la pratique de la magie.

Donc, pour vraiment progresser en magie, je te conseille de le tenir à jour régulièrement

Choisi un moment dans la journée. Le matin au réveil, ou juste avant de te coucher et à chaque fois que tu réaliseras un acte magique.
Prends en note chaque détail : la date, l’heure, la phase de la lune en cours, ton état interne du moment.

Ainsi, tu pourras découvrir des informations qui te seront propres et donc très puissantes pour toi, car en accord avec tes vibrations personnelles. Chaque magicien est unique et donc chaque pratique est à adapter selon les sensibilités. C’est comme ça que la magie fonctionne. 


Le livre des Ombres :


Pourquoi je fais une différence entre Livre des Miroirs et Livre des Ombres ?

Dans mon Livre des Miroirs, tu l’as compris, je note TOUT. C’est mon journal intime, mon carnet de croquis, mon carnet de brouillon, et de prise de notes

J’ai longtemps réfléchit à la question pratique de ce livre. Ce qui me posait problème c’était surtout de pouvoir retrouver les informations lorsque j’en avais besoin

En effet, comme je note tout « en vrac », il n’y a aucune logique de classement. Les prières et textes sacrés sont mélangés avec les propriétés des plantes, parmi lesquelles on peut trouver des comptes rendu de célébrations et de sortilèges, bref, c’est un joli bazar pour s’y retrouver.

Du coup, j’ai décidé d’avoir un autre grimoire, mon Livre des Ombres, dans lequel cette fois je garde au propre les informations par thèmes. Pour cette raison, j’ai choisi de prendre un classeur, c’est ce qui me semblait le plus pratique. Ainsi, je peux ajouter des pages comme bon me semble, et mettre par écrit les sortilèges qui ont fonctionné pour moi et les prières que je préfère.

J’expérimente encore la forme, et peut-être qu’elle évoluera encore, mais pour l’instant cela me convient.



Mon livre des Miroirs

Mon livre de Sorts ou Livre des Ombres




Journal des Rêves :


 
J’ai un autre grimoire que j’utilise comme Journal de Rêves. Je les consignes lorsque je m’en souviens et lorsque j’ai envie de m’y replonger au réveil. Ce qui n’est pas toujours le cas. Cela dépend de mon état émotionnel à ce moment-là. 
J’aimerais m’y tenir un peu plus, et je t’encourage à le faire également car c’est un formidable outil de connaissance de soi. Cela te permettra aussi de savoir lorsque tes rêves sont prémonitoires ou non. Sans cela, les messages de ton inconscient peuvent rester à jamais inconscients. Dommage non ?


Journal de Gratitude :


Mon quatrième grimoire est quant à lui un Journal de Gratitude.
Chaque soir je note au moins cinq choses pour lesquelles je remercie. J’adore cet outil car il me permet de m’endormir avec une énergie positive. C’est un outil très puissant pour renforcer ce que tu souhaites voir se réaliser dans ta vie.
Je pense que c’est aussi un indispensable dans ta boite à outils magiques !


attrape-rêve _ Pinterest

Conclusion :


Une sorcière peut avoir un certain nombre de grimoires, qui peuvent prendre plusieurs formes. Cela peut aller du carnet relié, au classeur, en passant par la clé USB pourquoi pas. L’essentiel est de savoir s’organiser pour faire de ces objets des outils pratiques

Dans mon prochain article, je te donnerais des exemples de catégories pour remplir ton grimoire, ou Livre des Ombres. Cela te donnera des pistes pour avancer dans tes recherches personnelles en magie naturelle.




J’espère que cet article t’aura aidé à y voir plus clair, et t’aura donné des idées pour créer tes propres livres de magie !

N’hésite pas à me laisser un commentaire pour partager ta pratique avec les autres lecteurs et moi. Cela m’intéresse de savoir comment tu t’y prends pour conserver tes connaissances magiques.

Bénédictions magiques,

Eléann.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je te réponds à la suite de ton commentaire !